Processus de certification

Les certifications Employeur Remarquable et Employeur Remarquable – Diversité ethnoculturelle font référence à une marque de conformité développée par le Bureau de normalisation du Québec.

Ces certifications, d’une durée de deux ans, reconnaissent la volonté et l’habileté d’une organisation à appliquer les meilleures pratiques de gestion des affaires internes. Elles permettent aussi aux entités certifiées de se promouvoir avec le logo Employeur Remarquable ou Employeur Remarquable – Diversité ethnoculturelle certifié par le BNQ dans ses documents administratifs, commerciaux et publicitaires.

Étapes de la certification

* Admissible à une subvention d’Emploi Québec pouvant aller jusqu’à 50% des honoraires. Informez-vous!

Temps requis pour faire l’exercice

À partir de l’acceptation de la proposition et la livraison des rapports, il faut compter entre trois et six semaines.

Comment être certifié par le BNQ ?

Le processus de certification se déroule en quatre étapes :

1. Inscription auprès du Bureau de normalisation du Québec (BNQ)

Cette inscription doit être faite au début du projet, avant de commencer l’exercice du sondage.

2. Réalisation du sondage organisationnel Employeur Remarquable par le groupe Ambition ou l’un de ses partenaires

Le sondage inclut :

  • des activités de préparation auprès des cadres et employés
  • la programmation du sondage et l’attribution d’un code unique à chacun des employés
  • la collecte des réponses et la conception des différents rapports
  • la présentation des résultats avec recommandations

3. Évaluation des résultats en regard des exigences techniques du fascicule de certification

Le BNQ est le seul organisme autorisé à examiner les résultats.

 4. Émission du certificat de conformité

Le BNQ est le seul organisme autorisé à attribuer ou retirer le certificat de conformité.

Vous souhaitez obtenir cette certification ? Communiquez avec nous sans tarder pour avoir plus d’information et débuter le processus en cliquant ici ou en téléphonant au (450) 692-8221.

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Tous les renseignements communiqués au BNQ et au Groupe Ambition dans le cadre du programme de certification demeurent strictement confidentiels.

Qu’est-ce que le BNQ ?

Créé en 1961, le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) est un organisme de certification mandaté par l’État pour animer les activités de normalisation au Québec.

Voué au développement économique et social du Québec, il recense les besoins, élabore les stratégies normatives et les normes pertinentes, il met sur pied les programmes de certification, diffuse l’information sur les normes et agit comme porte-parole du Québec au sein du Conseil canadien des normes (CCN).

Le BNQ détient ses accréditations du CCN en élaboration de normes et en certification. Ces accréditations de calibre international garantissent que les procédures et les méthodes du BNQ sont en conformité avec les règles de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le BNQ est un acteur socio-économique québécois important. Son action a une influence directe sur le développement des industries, des milieux de travail et des personnes. En d’autres mots, faire affaires avec le BNQ, c’est miser sur le progrès dans toutes les sphères de la société. Pour plus d’informations : www.bnq.qc.ca

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