Services

Nos services s’adressent aux entreprises cherchant à améliorer leur productivité et leur agilité organisationnelle. Ils visent spécifiquement à mobiliser toutes les ressources d’une organisation aux grands défis de notre temps;

  • Comprendre comment les grandes tendances affecteront les milieux de travail
  • Savoir comment optimiser ses ressources et s’assurer d’avoir la bonne personne au bon endroit
  • Ajuster ses comportements individuels et corporatifs pour saisir les opportunités
  • Innover pour se démarquer et être reconnu comme un employeur remarquable

29 interventions pour améliorer votre efficacité organisationnelle

– Pour connaître l’OPINION DES EMPLOYÉS

1. Réalisation du sondage organisationnel Employeur Remarquable ou Employeur Remarquable – Diversité ethnoculturelle avec la présentation des résultats aux gestionnaires et employés avec recommandations

2. Focus groupe

– Pour mettre en valeur votre MARQUE EMPLOYEUR

3. Identification de votre culture organisationnelle

4. Mise en place de stratégies pour attirer et retenir le personnel (coaching, mise en valeur de l’organisation sur le site web et les réseaux sociaux, plan de communication, relations médias, révision de l’onglet Carrière de votre site web)

– Pour MOBILISER les gestionnaires et les employés

5. Conférence de mobilisation aux employés et/ou gestionnaires

6. Clarification de votre philosophie organisationnelle avec vos principes directeurs de gestion

7. Clarification des missions départementales

8. Aide pour présenter aux employés la nouvelle philosophie organisationnelle

9. Mise en place avec les gestionnaires de stratégies de motivation, de mobilisation et de reconnaissance du travail bien fait

– Pour améliorer votre PRODUCTIVITÉ et votre RENTABILITÉ et viser l’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

10. Mise en place d’un exercice impliquant tous les employés pour identifier les sources d’inefficacité et de non qualité dans les opérations

11. Évaluation des coûts de non qualité et de non efficacité internes

12. Mise en place d’un comité d’amélioration composé d’employés et de gestionnaires avec suivis

13. Élaboration du plan pour améliorer l’efficacité interne

14 .Suivis

– Pour développer les COMPÉTENCES des gestionnaires et employés

15. Formation – camps d’entraînement pour les gestionnaires sur le Leadership

16. Formation pour les employés sur la Collaboration et la communication efficace

17. Formation pour le personnel pour assurer un Service à la clientèle supérieur

18. Formation Train the trainer pour les personnes responsables de l’intégration ou de la formation du personnel

– Pour améliorer l’EFFICACITÉ ET LA MOTIVATION de chacun des employés et gestionnaires

19. Évaluation du potentiel du personnel ou des gestionnaires avec recommandations

20. Mise à jour ou révision des rôles et responsabilités de chacun des postes de travail

21. Conception des fiches d’appréciation de la contribution par poste de travail

22. Identification des motivations des employés

– Pour mesurer les RÉSULTATS INDIVIDUELS ET D’ÉQUIPE

23. Identification et mise en place des outils pour apprécier les performances individuelles et d’équipe

24. Bilan de la performance mensuelle

– Pour avoir des OUTILS DE GESTION performants

25. Conception du document d’accueil et de bienvenue – document d’intégration

26. Mise en place du porte-folio professionnel par employé

27. Exercice de l’équité salariale

28. Révision ou conception de votre guide salarial

– Pour assurer la PÉRENNITÉ ET LA CROISSANCE organisationnelle

29. Suivis, coaching personnalisé sur place ou à distance

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