Un premier regroupement d’employeurs pour faire face à la rareté de main d’oeuvre

Les employeurs de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent face aux défis associés à la rareté de main-d’oeuvre

   

Suite à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges en collaboration avec le Développement économique de Vaudreuil-Soulanges, un projet de mobilisation a été lancé le 16 avril 2018 pour aider les employeurs à faire face aux défis associés à la rareté de main-d’œuvre.

Pour Nadine Lachance, directrice de la chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, «l’objectif de ce projet est de créer un mouvement collectif d’employeurs désireux de se démarquer et mettre en valeur leur marque employeur pour mieux rayonner et combler les nombreux emplois existant dans leurs organisations et dans la communauté. En fait, nous voulons identifier et promouvoir les bons employeurs et les bons emplois qui se trouvent sur notre territoire pour diminuer l’exode de travailleurs vers Montréal. »

Ce projet s’adresse aux employeurs de plus de 10 employés. Pour reconnaître officiellement les bons employeurs dans la région, ils devront tenter de se faire certifier comme Employeur remarquable par le Bureau de normalisation du Québec qui attribue cette marque de reconnaissance.

Avec ce projet, Vaudreuil-Soulanges est la première région au Québec et dans le monde à orchestrer une mobilisation d’employeurs pour attirer l’attention des travailleurs du Québec et de l’étranger sur les emplois disponibles. En plus de mettre en valeur les employeurs de qualité, ce projet rejoint les objectifs de développement économique au niveau de la visibilité du territoire et de la mise en œuvre d’un projet d’affaire structurant.

Pour informations, Chambre de commerce et d’industrie Vaudreuil-Soulanges (450) 424-6886 ou le Groupe Ambition (450) 692-8221

 

Partager sur les réseaux sociaux
Menu